Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'arrièrre boutique de la petite Jeanne
1 septembre 2016

Panoplie de rentrée

Pas facile d'être régulière dans la tenue d'un blog !! Non pas que je ne bidouille pas bien au contraire, mais j'ai du mal pour prendre de jolies photos et ne trouve pas le temps de rédiger... Hé oui 3 enfants ça vous occupe mine de rien !!

Et puis je vous épargne aussi le passage en revue des leggings classiques et autres pyjamas faits maison jolis certes mais peu intéressants soyons honnête !

Sinon, au cas ou certains ne l'auraient pas encore intégré, c'est la rentrée !

Et voilà que mon tout petit nourrisson entre en maternelle !! Alors bien sûr je lui concocté une jolie panoplie hand made

Il y a donc la couverture et les housses de coussin pour la sieste (oui il ne fera pas la sieste à l'école cette année mais il lui fallait quand même le nécessaire assorti !!)

couverture la_petite_jeanne

BeFunky Collage

Couverture réalisée grâce au tuto de Maggot et housse de coussin passepoilée tout simple patron maison

Il lui fallait aussi une blouse pour les travaux manuels

20160831_145822

20160831_145856

Tablier Alkes - Grains de couture pour enfants d'Ivanne Soufflet- taille 4 ans

Le petit sac à goûter grâce au tuto d'Helene

sac gouter jolis momes la_petite_jeanne

Et enfin le clou du spectacle : le sac !! Ce fut un peu de boulot et quelques sueurs froides pour poser le biais intérieur à cause des épaisseurs mais je le trouve top ce sac : la taille est idéale et la forme est super mignonne. J'ai envie d'en faire pleins d'autres avec de jolies associations de tissus !

sac harper kid i think sew la_petite_jeanne

sac harper kid i think sew la_petite_jeanne dos

sac harper kid i think sew la_petite_jeanne 2

sac harper la_petite_jeanne

sac harper la_petite_jeanne 2

Modèle Harper Kid de chez I think sew

J'ai suivi le modèle à la lettre en posant du passepoil sur tout l'extérieur du sac, j'ai juste ajouter des marges de coutures supplémentaires et une poche dans la doublure intérieure. Pour la poche j'ai utilisé ce tuto, la technique est géniale, depuis j'en met partout !!

Réalisé en coton enduit étoilé pour l'exterieur et coton imprimé tangram pour l'interieur

Fournitures Ma petite mercerie et Self tissus Epinal pour les tissus et le reste des fournitures vient de mon stock ou de merceries locales

Et les étiquettes thermocollantes pour marquer ses affaires viennent de chez Signoocollage sac la_petite_jeanne 2

 

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans l'arrièrre boutique de la petite Jeanne
Publicité
Newsletter
Publicité