Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'arrièrre boutique de la petite Jeanne
13 mars 2016

Pauline, la petite robe plissée

Bienvenue dans le off de la petite Jeanne !

Ici je présenterai mes créations "perso", pour moi, mes enfants ou mon entourage, celles qui ne seront pas dans la boutique et je vais blablater bien sur !

Aujourd'hui je vous présente une petite robe pour ma fille, la première que je lui couds je crois. Et ce ne sera pas la dernière c'est certain car j'adore coudre pour elle : on utilise les chutes, c'est si petit que ça va vite et c'est trop chou !

Donc

robeplisseelapetitejeanne2

robeplisseelapetitejeannelibertyBetsy

Le modèle viens du livre Je couds pour bébé d'Isabelle Leloup et s'appelle Pauline

Afficher l'image d'origine

Ma puce a 9 mois j'ai donc coupé la taille 12 mois

J'ai utilisé un morceau d'un coupon de gabardine bleu jean d'une mercerie locale trouvé à 3€ le mètre destiné au départ à me coudre une jupe Perle. Et pour la parmenture j'ai utilisé des chutes de liberty Mitsi gris d'un haut cousu pour moi il y a très longtemps. Les pressions Kam coloris bronze ont été achetées il y bien longtemps je ne sais plus où.

Je n'ai pas totalement respecté le patron ; je n'ai fais que 6 plis plats sur le devant par peur que le décolleté ne soit pas joli car mon tissus est tout de même un peu épais pour ce modèle. Malgré cela l'amplitude de la robe reste suffisante.

J'ai aussi ajouté une poche en forme de coeur, idée piquée sur une salopette achetée dans le commerce.

Globalement le résultat me plaît beaucoup, je ne regrette pas l'achat de ce livre car il y a plusieurs modèles sympa dont je reparlerai.

Et pour aller avec et utiliser les chutes, un head band.

head band

Patron maison, monté à la façon du bandeau de Mélanie Voiturier dans son livre Petits riens en Liberty.

Et sur un bébé à croquer ça donne quoi ?

Faudra patienter car la petite robe n'est pas encore lavée, elle n'a donc pas encore été essayée et puis surtout je termine de compléter le petit ensemble avec d'autres petites coutures alors il faudra revenir !!

Le teasing de la mort...

Alors à bientôt ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est magnifique...
Dans l'arrièrre boutique de la petite Jeanne
Publicité
Newsletter
Publicité